Ensemble Vocal de Lausanne
Emma Rieger soprano solo
Scientifique de formation, Emma Rieger décide finalement de suivre sa passion et obtient en 2018 un Master de chant à la Haute École de Musique (HEMU) de Lausanne. Chantant au sein de nombreux chœurs de rayonnement international tels l’Ensemble Vocal de Lausanne, le Collegium Vocale Gent ou le Chœur de Radio France, elle se produit également sur la scène des opéras de Paris, Lausanne et Dijon. Embrassant en tant que soliste un vaste répertoire, de l’oratorio à la musique contemporaine, elle a enregistré en 2021 Music for Eighteen Musicians de Steve Reich avec l’ensemble Contrechamps à Genève, et fait en 2022 ses débuts dans le rôle de Pamina avec la compagnie Ouverture Opéra à Sion.
Geoffroy Perruchoud baryton solo
C’est après des études complètes de clarinette à la Haute École de Musique de Genève que Geoffroy Perruchoud se tourne vers le chant lyrique. Titulaire d’un Master de concert à l'HEMU de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux, il chante régulièrement au sein d’ensembles professionnels parmi lesquels l'Ensemble Cantatio, Gli Angeli Genève ou l'Ensemble Vocal de Lausanne, et se produit en soliste dans de grandes œuvres telles que le Requiem de Mozart, les Carmina Burana de Orff, la Petite Messe solennelle de Rossini, le Requiem allemand de Brahms, La Création de Haydn ou Didon et Énée de Purcell. Dans le registre lyrique, il a notamment chanté les rôles de Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart, d’Escamillo dans Carmen de Bizet, et le rôle-titre dans Don Giovanni de Mozart au Théâtre du Jorat.
Ensemble Vocal de Lausanne
Fondé en 1961 par Michel Corboz qui l’a dirigé avec succès pendant plus de cinquante ans, l’Ensemble Vocal de Lausanne (EVL), formation d'excellence fortement ancrée en Suisse, n’en rivalise pas moins avec les meilleures formations nationales et internationales. Chœur de chambre à géométrie variable, composé d'un noyau de professionnel.le.s auquel se joignent selon les programmes de jeunes artistes en formation, il interprète un répertoire s’étendant du XVIe au XXIe siècles - avec une prédilection pour la musique française, les compositeurs.trices suisses et la création contemporaine. Aujourd'hui placé sous la direction artistique d’Anthony di Giantomasso et sous la direction musicale d’un binôme de haute volée, Pierre-Fabien Roubaty, directeur musical et Daniel Reuss, chef invité principal, l'EVL a chanté ces dernières années sous la direction de chefs mondialement reconnus tels Raphaël Pichon, Leonardo Garcìa Alarcón, Jonathan Nott, Arie van Beek ou encore Marc Kissóczy. Son rayonnement dépasse largement les frontières avec de nombreuses sollicitations de scènes internationales telles que La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, le festival d’Aix-en-Provence, le Gstaad Menuhin Festival ou la Chapelle Royale de Versailles, et des collaborations régulières avec des orchestres suisses et internationaux. L’abondante discographie de l’ensemble lui confère une aura internationale : récompensé du Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros pour son enregistrement des Vêpres de Monteverdi, l’ensemble a été primé pour une trentaine d’autres albums parmi lesquels les trois Requiem de Mozart (“Choc” du Monde de la musique en 1999), Fauré (“Choc” du Monde de la musique en 2007) et Gounod (“Choc” de Classica en 2011). Son dernier opus, Le Roi David d’Arthur Honegger (version de 1921), 115ème disque de l’ensemble, est sorti en 2017.
Florent Lattuga piano
Formé au Conservatoire de Blois ainsi qu’au CIM où il étudie le piano jazz, Florent Lattuga se perfectionne à la Haute École de Musique (HEMU) de Lausanne où il obtient en 2016 un Master d’Accompagnement (Prix d’excellence) ainsi qu’au Pôle Supérieur de Musique de Strasbourg. Il se produit aujourd’hui dans de nombreux festivals parmi lesquels Radio France Occitanie, La Folle Journée de Nantes, Théâtre de l’Athénée à Paris, Lied et Mélodie à Genève, Sérénades en Baronnies ou Art’Scènes à Nantes. Travaillant sous la direction de chefs prestigieux tels Bertrand de Billy, John Fiore, Daniel Reuss ou Joshua Weilerstein, il collabore régulièrement comme chef de chant avec le NOF (Nouvel Opéra Fribourg), l’Opéra de Lausanne et le Grand Théâtre de Genève, ainsi qu’avec diverses structures parmi lesquelles la Haute École de Musique de Lausanne. Son expérience de musique improvisée lui permet dans le même temps de collaborer depuis 2018 avec la troupe Comiqu’Opéra, qui promeut l’art lyrique sous des formes nouvelles et originales.