La Folle Journée de Nantes en région
Grâce à un partenariat original mis en place entre la Région et la Folle Journée de Nantes, le célèbre festival de musique classique et contemporaine se déploie tous les ans dans 21 communes des Pays de la Loire.
Avec près de 60 000 spectateurs par an, la Folle Journée de Nantes en région des Pays de la Loire connaît un succès grandissant. Au programme : (re)découvrir des chefs d’œuvres de la musique classique et contemporaine et partager des moments d’émotion avec de grands artistes. Mais aussi : des conférences, des animations théâtrales et des concerts jeune public. Près de 1500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement (ensembles des écoles de musique et harmonies).
La Folle Journée de Nantes se décline du 27 au 29 janvier 2023 dans 23 communes de la région, en janvier, à des tarifs très accessibles (de 2 € à 12 €).
Les villes partenaires : Saint-Nazaire, Ancenis-Saint-Géréon, Châteaubriant, Challans, La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Les Sables d’Olonne, Cholet, Fontevraud, Saumur, Laval, Château-Gontier sur Mayenne, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, L’île d’Yeu
Communes associées : La Baule, Savenay, Parcé-sur-Sarthe, Vouvant, Les Herbiers, Saint-Berthevin, Le Lude et un concert au Vendespace
Spécial anniversaire : concerts dans les TER le jeudi 26 janvier ; concerts dans les gares du Mans, d’Angers et de la Roche-sur-Yon les jeudi 26 et vendredi 27 janvier ; scène itinérante de l’Ensemble Masques d’Olivier Fortin du mercredi 25 au dimanche 29 janvier.
Pour plus d'informations, cliquez ici.